Mbourtv – Video – Economie : Aïssatou Sophie Gladima, ministre des Mines et de la Géologie, a octroie mercredi des ‘’financements remboursables’’ à 26 Groupements de Promotion Féminine (GPF) de la commune de Joal-Fadiouth, pour leur permettre de relancer leurs activités génératrices de revenus.
Ainsi, ces GPF de femmes ont reçu chacun une enveloppe d’un million de francs CFA. Quelque 24 autres groupements de femmes des 15 autres communes du département de Mbour vont se partager 24 millions de francs CFA, dans les jours à venir, soit une enveloppe globale de 50 millions de francs CFA.
Selon le chef de cabinet de la ministre des Mines et de la Géologie, Babacar Faye, Aïssatou Sophie Gladima a initié ce programme de financement des femmes pour leur permettre d’avoir des ‘’capacités financières’’, en vue de bien mener leurs activités génératrices de revenus.
‘’Ces groupements bénéficiaires de ces financements ont été identifiés sur des bases très claires, après plusieurs réunions d’information et de sensibilisation, pour éviter d’en faire bénéficier des groupements qui sont déjà endettés ou qui ont des difficultés de fonctionnement’’, a précisé M. Faye qui a représenté la donatrice lors de la cérémonie de lancement de ce programme.