CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS DU DEPARTEMENT DE MBOUR
COMMUNIQUE DE PRESSE
Mbourtv – Politique : La Convergence des Cadres Républicains (CCR) du Département de Mbour félicite son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, suite à la mise en place du nouveau Gouvernement d’ouverture et de combat, dans un contexte de crise sanitaire et économique majeur.
La CCR départementale de MBOUR engage les structures intégrées de l’APR, à savoir, les jeunes, les femmes, les sages et les mouvements de soutien et organisations affiliées à se concentrer sur l’accompagnement des politiques publiques conformément au cadre défini et mis en œuvre à travers le PAP2A.
Les décisions politiques prises par Monsieur le Président de la République, saluées par les différentes catégories d’acteurs, s’inscrivent dans l’esprit du Dialogue prôné au lendemain des élections présidentielles de février 2019 et mis en œuvre dans le cadre des concertations initiées avec toute la classe politique et la société civile, pour l’intérêt supérieur de la Nation.
La CCR du Département de MBOUR salue le renforcement de la démocratie sénégalaise avec l’implication de figures de l’opposition, dans le cadre du Gouvernement et des hautes institutions de la République, afin de relever les défis urgents et bâtir le développement national.
La CCR du Département de MBOUR se félicite de la nomination de Monsieur Mahmoud SALEH au poste de Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République, de Madame Sophie GLADIMA comme Ministre du Pétrole et des Energies ainsi que de la reconduction de Monsieur le Ministre Serigne Gueye Diop dans le Cabinet du Chef de l’Etat comme Ministre-Conseiller du Président de la République en charge des questions agricoles et agro-industrielles.
Elle exprime ses vives félicitations au Ministre El Hadji Omar YOUM pour tout le travail abattu dans le Gouvernement et l’encourage dans une démarche constructive du parti avec tous les militants du département.
La nomination de M. Maguette SENE à la Direction du COUD et de M. Saliou SAMB à la tête de la SIRN constitue des signaux d’une grande marque de considération à l’endroit de la CCR-Mbour et du département.
La CCR du Département de MBOUR lance un appel pour une cohésion d’ensemble de la classe politique que nous impose la situation de crise mondiale actuelle, afin de réussir un bon positionnement stratégique de notre Département pour arriver à la satisfaction des besoins des populations en termes de services sociaux de bases, d’axes routiers, de productions agro-industrielles et de création d’emplois et de richesses. Ce sursaut, à l’image du signal lancé par le Président de la République, permettra de relancer toutes les activités économiques de notre département et de stopper l’émigration clandestine.
La CCR du Département de MBOUR prie pour le repos de l’âme des jeunes compatriotes disparus en mer et présente ses condoléances aux familles éplorées et à la Nation entière.
Mbour le 10 Novembre 2020
Le Collège exécutif départemental de la CCR de MBOUR