Mbourtv – Nécrologie : L’Imam ratib de Mbour , El Hadji Papa Abdoulaye Lèye, est décédé dans la nuit de dimanche, à la suite d’une longue maladie, à l’âge de 93 ans.
Son enterrement a eu lieu ce lundi à 10 heures au cimetière musulman de Darou Salam, dans la commune de Mbour, en présence de plusieurs dignitaires de la communauté musulmane parmi lesquels Serigne Habib Sy, fils du Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour.
Grand orthodoxe de la charia et de la sunna, un véritable humaniste et un grand serviteur de la paix et du dialogue, Imam Lèye ne dirigeait plus les prières à la grande mosquée de la capitale de la Petite-Côte, était alité depuis plusieurs années à cause de sa maladie.
Imam ratib depuis plus de quatre décennies, il avait succédé à Imam El Hadji Ousseynou Faye, par ailleurs père de l’Imam Papa Ibrahima Faye qui assurait jusque-là son intérim.
Le défunt était un véritable ami de l’actuel khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour qui fut son camarade de daara (école coranique). D’ailleurs, ce dernier était venu à Mbour pour s’enquérir de son état de santé.
Une foule immense l’a accompagné à sa dernière demeure.