Mbourtv – Video – Santé : L’agropole de l’Ouest, mise en place par les communes de Malicounda, Nguéniène et Sandiara, dans le cadre de l’intercommunalité, est une solution viable à la demande croissante de formation et d’emploi pour les jeunes du département de Mbour, voire du pays. C’est la conviction du coordinateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) départementale.
Bara Ndiaye, s’exprimait ce samedi à Mballing (Malicounda) lors d’une cérémonie de remise de 10000 masques, des centaines de produits détergents et de solutions hydroalcooliques à trois postes de santé du district de Mbour (Mballing, Warang et Nianing) et aux Forces de défense et de sécurité du département (Police, Gendarmerie, Sapeurs -Pompiers).
Le nouveau patron départemental des jeunesses républicaines a déclaré que le geste de sa structure constitue une manière d’aider les communautés à continuer d’ appliquer les gestes barrières après la levée de l’état d’urgence sanitaire qui avait été imposée par la pandémie de la Covid-19.