Mbourtv – Video – Environnement : Au lendemain de la célébration de la journée mondiale des Forêts qui se tient depuis 2012, le 21 mars, le ministre de l’Environnement et du Développement durable (Medd) a effectué une visite dans la forêt de Bandia. Ce, pour constater de visu la régénération naturelle assistée.
Le ministre a rappelé que le Président de la République a signé 9 décrets pour créer autant de forêt classées, soit une superficie de 80 700ha. Face à la presse après la visite , Abdou Karim Sall a soutenu que durant l’hivernage dernier 9 millions d’arbre ont été plantés dans le cadre de la campagne nationale de reboisement.
Outre l’étape de la réserve animalière de Bandia, le Ministre de l’Environnement s’est rendu à la ferme de Ortica sise à Sindia. Sur place, Abdou Karim Sall a pu visiter la couveuse qui va servir à éclore 18 poussins d’autruche à cou rouge dont les œufs ont été offerts à notre pays par Israël. L’autruche à cou rouge figure sur la liste des espèces menacées, dressée par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), a précisé Abdou Karim Sall.