Mbourtv – Video – Société : Face à la presse ce vendredi au foyer socio-culturel de Nguekokh, le Syndicat Unitaire des Travailleurs des Industries Minières et Activités (SUTIMAC) a, une fois de plus, rué des brancards pour dénoncer leur administration et alerter ainsi l’opinion nationale et internationale sur la situation « humiliante et dramatique » à laquelle ils sont exposés.
Selon les agents, depuis plusieurs années , les travailleurs sont exposés à « des conditions dignes de l’esclavage ».
» Nous travaillons 12 heures par jour, sans arrêt et sans pause ; les normes relatives aux conditions sanitaires, sécuritaires et de protection des travailleurs sont inexistantes ; les conditions de travail sont d’une extrême pénibilité ; travail en position debout durant 12 heures ».
Voilà entre autres complaintes ce que reprochent les agents de l’usine de fabrication de carreaux Twyford à leur administration.
Ainsi, le 12 Avril 2021 prochain, leur préavis de grève va prendre fin et le Sutimac va dérouler un plan d’action pour « exiger de l’entreprise Twyford de respecter la législation du travail en vigueur au Sénégal et de traiter les travailleurs dans la dignité ».