Mbourtv – Video – Société : «Nous n’avons rien à cacher ».C’est en ces termes que le président de la commission domaniale et de l’habitat du conseil municipal de Malicounda a répondu sur la prétendue affaire de spoliation foncière de 18 hectares reprochée à l’équipe du maire Maguette Séne par la plateforme « Jog Jotna » de Nianing.
Mercredi dernier, cette supposée affaire a défrayé la chronique après que Guy Marius Sagna, le leader de Frapp/ France dégage a déclaré avoir été agressé sur le site en question, par des nervis à la solde du maire Maguette Séne, alors qu’il était venu s’imprégner du dossier.
Les partisans et collaborateurs du maire, après la sortie de l’édile qui avait dégagé toute responsabilité dans cette histoire présumée d’agression, sont montés au créneau pour rétablir la vérité des faits.
En conférence de presse à Malicounda wolof, Bouré Diouf et Pape Idy Mbathie, respectivement président de la commission domaniale et de l’’habitat de Malicounda et Pape Idy Mbathie, membre de la Cojer communale de Malicounda, ont démonté toutes les accusations portées à l’encontre de la mairie de Malicounda et de son maire.
Bouré Diouf précise d’abord que les jeunes accusés d’agression sur Guy Marius Sagna étaient tout juste venus remettre les documents de ce dossier à leur hôte. Ensuite, le leader de Frapp qui a affirmé avoir été agressé n’avait la moindre égratignure lorsqu’il quittait le site.
Enfin, s’agissant du terrain en question, il a été cédé par le service des Eaux, forêts et chasse à la mairie de Malicounda qui a l’ambition d’y réaliser un complexe hôtelier pour atténuer le choc de la fermeture des deux plus grands réceptifs de la zone, ont clarifié les orateurs.