Mbourtv – Société : Le maire de Sandiara, Serigne Guéye Diop, a remporté pour la troisième fois, le prix du meilleur maire du Sénégal décerné par la Calebasse de l’excellence. Pour l’édile de la ville de Sandiara par ailleurs ministre conseiller, ce prix est une illustration de la maxime qui dit que « seul le travail paye ». Donc ajoute-t-il «c’est une invite à faire plus, à faire mieux, à réaliser ce que j’appelle le « Sandiara Dream », à travers le plan 1-10-10 et le PSE».
Pour lui sa commune a connu une modernisation depuis son arrivée mais il reste beaucoup de choses à faire. «Le processus du développement est un long chemin, semé d’obstacles. Mais nous pouvons parfaitement développer nos communes et nos pays par l’innovation, par le travail, par les investissements massifs dans l’éducation, dans la formation professionnelle et par les investissements dans l’économie».
Avec ce troisième prix, c’est le département de Mbour qui est honoré pour une 4ième fois puisque le maire de Malicounda l’a reçu une fois. Sandiara qui a connu des avancées considérables grâce à une zone économique spécialisée intégrée (Zesi) connait une modernisation à pas de géants avec la réalisation d’ un programme d’adduction d’eau et d’accès universel à l’électrification rurale qui est très avancé.