Lenteurs dans l’exécution des projets de son ministère : Alioune Sarr tance les promoteurs  » Nous ne pouvons plus accepter ces projets qui durent plus longtemps que prévu.. »

Mbourtv – Tourisme : C’est un Alioune Sarr très chaud et catégorique qui a fait face à ses directeurs généraux et au monde du tourisme à Saly.

Profitant de l’atelier de partage avec les partenaires sociaux sur le plan stratégique Hub aérien et touristique 2021/2025 et sur le pacte de stabilité sociale, le ministre Alioune Sarr a été clair et direct : « Nous ne pouvons plus accepter ces projets qui durent plus longtemps que prévu. Il faut réaliser les projets aux dates indiquées. Il n’est pas acceptable d’avoir un aéroport depuis, sans hôtels, sans centre de maintenance! »

Le ministre du tourisme de poursuivre : « C’est nous qui avions pris l’engagement de terminer notre projet au mois de décembre, donc je ne veux pas entendre de lenteur administrative… S’il y a des blocages, touchez-moi. Ceux qui bloquent n’ont pas la même responsabilité que nous. Nous avons le devoir de servir notre peuple et faire des choses pour la postérité car les postes de ministre et DG sont éphémères. Si au mois de décembre rien n’est fait, je n’hésiterai pas à revenir à Saly pour dire que vous êtes incapables et on change par des hommes qui peuvent réaliser. Il faut aller en mode super fast track

Atteindre 3,5 millions de passagers en 2025 et 10 millions en 2035, avoir le premier aéroport international, des aéroports régionaux de niveau jamais égalé sur le continent, moderniser le transport aérien. Ce sont entre autres ambitions déclinées par le ministre Alioune Sarr dans la stratégie hub aérien et touristique 2021-2025 du Sénégal qui veut faire du Sénégal la première destination en Afrique de l’ouest.

Dans le même sillage, le ministre du tourisme et des transports aériens Alioune Sarr exhorte les principaux concernés à privilégier le dialogue et la concertation pour un climat social tempéré gage d’une réussite.

Pour conclure, il leur a demandé de faire tout pour respecter leur engagement qui est de terminer les travaux au mois de Décembre et pour ce faire il n’acceptera aucun prétexte que ce soit sur le plan administratif ou autre.

 

Anta Fofana

Comments (0)
Add Comment