Mbourtv – Video – Santé : Pour le lancement de cette semaine de consultations médicales, le choix s’est porté sur la Commune de Ngaparou. Un choix décidé à l’unanimité par les maires des 16 communes dudit département.
Mamadou Mbengue, le maire de Ngaparou qui a abrité cette cérémonie, s’est réjoui du choix qui s’est porté sur sa commune. « Parmi les 16 communes du département, c’est dans la mienne que le lancement va se faire. Ngaparou s’honore d’abriter cette journée. L’école s’est transformée aujourd’hui en hôpital avec plusieurs spécialités comme, entre autres, la gynécologie, la pédiatrie, la cardiologie, la gériatrie, la pédiatrie, la pneumologie, l’ophtalmologie et des médecins généralistes. Nous, maires, devons-nous mobiliser pour la santé de nos mandants », dira- t-il.
Outre les maires de Malicounda et de Ngaparou, étaient également présents à cette cérémonie de lancement des activités Aliou Gning l’adjoint au maire de Sandiara, Ousmane Guéye, le maire de Saly, Thierno Diagne maire de Sindia , Fallou Sylla maire de Mbour et Boucar Sadji, maire de la Somone. Ces consultations médicales, rappelons-le, vont être assurées par les membres de la délégation des médecins de la Faculté de médecine de l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop de Dakar).Dr Habib Bâ, chef de file de la délégation des médecins qui assurent cette couverture médicale dans les locaux de l’école élémentaire Cheikh Ousmane Diagne de Ngaparou.espère voir cette initiative être perpétuée.