Mbourtv – Video – Société : Après avoir bénéficié d’une formation en technique de transformation des produits locaux, du textile, du savonnage entre autres, Mamadou Ndione a organisé ce samedi à Diass une cérémonie de remise de diplômes à l’endroit des 130 femmes bénéficiaires .
Cette session de formation permettra également selon le Dg du Cosec d’acquérir un savoir-faire sur les différentes techniques de valorisation et de conservation des produits locaux, d’utiliser les bonnes pratiques concernant l’hygiène».
Au-delà de ce renforcement de capacités des femmes de Diass Mamadou Ndione en a profité pour lancer la campagne agricole 2020-2021.
Ainsi, la commune de Diass mise beaucoup sur l’agriculture. En ce sens, Mamadou Ndione, par ailleurs Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), vise à professionnaliser les métiers de l’agriculture mais aussi celle de la transformation. Une manière d’ aider les populations de sa commune, notamment les femmes et les jeunes à s’impliquer davantage dans l’entreprenariat