Mbourtv – Video – Santé : Les services de l’hôpital de grand Mbour ont connu une paralysie de cinq heures. En effet les travailleurs de ladite structure sanitaire ont organisés un sit-in pour exiger la résiliation immédiate et définitive de la convention POLIMED/ EPS1 MBOUR.
Les travailleurs de l’hôpital de grand Mbour ont ce mercredi, organisé un sit-in dans l’enceinte de l’établissement sanitaire pour revendiquer la résiliation immédiate et définitive de la convention qui lie POLIMED/ à L’EPS1 de Mbour. Une initiative prise après la rencontre tripartite tenue le 13 juillet avec d’autres partenaires tels que SAMES, SUTSAS, SYNTRAS, de l’établissement public de santé de niveau 1 de Mbour, ce qui a conduit à la naissance d’une intersyndicale.
Selon le Dr Abdou Karim de la sous section SAMES de l’EPS1 de Mbour, ce sit-in est un moyen pour eux de dénoncer « avec la plus grande énergie l’illégalité du contrat qui lie POLIMED à L’hôpital, ainsi que les manquements liés au non-respect des clauses de la convention de la part de ce dernier ». Le but recherché en fédérant leurs forces, a-t-il ajouté, est de faire entendre raison à POLIMED, et d’arriver à ce qu’il se sépare de l’hôpital.
Anta Fofana