Mbourtv -Video – Société : Les responsables politiques de l’APR du département de Mbour ont fait un don de condiments aux femmes catholiques pour la fête de l’assomption.
À la tête d’une forte délégation dirigée par le ministre du pétrole et des énergies, Aïssatou Sophie Gladima , les apéristes ont remis 27 tonnes et demie d’oignons et 20 tonnes et demie de pommes de terre d’une valeur de 20 millions de francs cfa à la communauté chrétienne.
Maguette Sene, Dg du COUD par ailleurs maire de la commune de Malicounda a soutenu que cette action doit être pérennisée. « C’est une action de solidarité envers la communauté chrétienne. Comme nous l’avons fait avec les musulmans durant la fête de Tabaski, nous avons juger nécessaire de le faire cette année à la fête de l’assomption. Ce qui est normal et juste comme le recommande le président de la république dans le PSE pour qu’il y ait d’équité au sein des couches sociales » a soutenu le maire.
Pour madame le ministre du pétrole il y a lieu de remercier la doyenneté de la petite côte qui a permis aux femmes catholiques d’accepter l’aide.
L’occasion faisant le larron, Aïssatou Sophie Gladima lance un appel à l’endroit de la communauté catholique pour qu’elle s’implique d’avantage dans la politique qui n’est rien d’autre que l’art de gérer la cité. « Nous profitons de cette occasion pour demander à nos parents catholiques de venir faire de la politique » a demandé la candidate à la mairie de Joal.