Mbourtv – Video – Société : Tout est bien qui finit bien à la Maison d’Arrêt et de Correction de Mbour. Le camion affrété par le Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) Maguette Séne, a pu finalement décharger le don destiné aux pensionnaires de l’établissement pénitentiaire.
Composé d’au moins 160 matelas, 200 litres d’acide, 200 paquets de biscuits, 50 cartons d’eau de javel, le don offert par le maire de Malicounda, Maguette Sène, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour, a finalement été réceptionné par le régisseur Mame Saliou Fall.
« Il y a eu une incompréhension entre le régisseur Mame Saliou Fall et nous-même. Et je crois que cela a été levé. L’incompréhension était liée au fait de médiatiser oui ou non (le don apporté à la Mac) », a-t-il confié. Selon le DG du COUD , il fallait cette médiatisation « pour des questions de redevabilité, envers notre Conseil municipal et pour des questions de transparence envers les donateurs ». Ce, « pour que la population de Malicounda et le Conseil municipal sache que les ressources qui ont été dépensées pour acheter des produits destinés à la prison de Mbour sont effectivement arrivés à destination »
. Le maire Maguette Sène a promis une pérennisation de ses actions à la MAC de Mbour .