Mbourtv – Video – Pêche : Le projet de gestion intégrée des ressources marines et côtières et d’amélioration de la résilience des écosystèmes de l’Aire Marine Protégée (AMP) de Joal-Fadiouth a été officiellement lancé ce mercredi, par le maire de la commune .
Le maire de la commune de Joal-Fadiouth, Boucar Diouf, considère que ce projet est un ’’outil de taille’’ pour la résolution des ’’inquiétants problèmes’’ liés à la préservation des ressources marines et côtières.
Le directeur des aires marines communautaires protégées (AMCP) au ministère de l’Environnement et du Développement durable, le colonel Mamadou Sidibé, souligne quant à lui que les AMP jouent un ’’rôle extrêmement important’’ dans la préservation des écosystèmes de la mangrove.
Financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 65 millions de francs CFA, ce projet d’une durée de deux ans, permettra d’améliorer les conditions de vie des populations, a souligné le conservateur de l’AMP de Joal-Fadiouth, le commandant Mapathé Djiba.