Mbourtv – Video – Santé : Mme Badji Anne Marie Mendy, le Major du laboratoire de l’Hôpital de Grand Mbour, a lancé un cri de coeur sur la rupture de stock de sang à l’EPS1 lors de la journée de don de sang organisée par la jeunesse féminine de la COJER départementale .
’Je suis très contente de cette journée de don de sang dans la mesure où actuellement la banque de sang de Mbour est vide. Il n’y a presque rien . C’est une action qui vient à son heure. Nous remercions vraiment la Cojer. On la félicite. Je lance un appel à toute la population de Mbour afin qu’elle vienne, au niveau de la banque de sang de l’EPS1 de Mbour, pour donner de leur sang’’, a dit le major du laboratoire.
’C’est une idée que nous avons eu suite à une rencontre au cours de laquelle un de nos camarades nous a informé du déficit de stock au niveau de la banque de sang. Et c’est à l’unanimité que nous avons décidé d’organiser cette activité citoyenne’’, Marie Sow Diop Ndiaye, présidente de la jeunesse féminine de la COJER départementale .