Mbourtv – Video – Religion : La communauté catholique de la petite côte affiliée à la paroisse Sainte Épiphanie de Nianing a célébré ce dimanche 21 novembre les journées mondiale de la jeunesse (JMJ) . A cette occasion, Roger Gomis le chef de la paroisse a lancé un appel au calme à la classe politique.
Revenant sur le thème de cette année l’abbé Roger estime que: » nous méditons sur le message du Pape qui dit lève toi, car je t’établi témoin des choses que tu as vu. C’est pourquoi, explique-t-il, la jeunesse doit être un rempart et acteur de la paix. Ainsi poursuit abbé Roger Gomis « les hommes politiques qui s’agitent durant cette période prés-campagne doivent avoir de la retenue et sauvegarder la stabilité du pays.
Pour sa part, cet appel ne semble pas tomber dans l’oreille du sourd puisque le maire de la commune de Malicounda, Maguette Sene, par ailleurs directeur général du COUD estime que c’est un appel qui vient à son heure. Le parrain des JMJ déclare que, « l’appel de l’Eglise et de l’ensemble des chefs religieux est une bonne chose.