Mbourtv – Vidéo – Santé : Fournir à la population des soins en ophtalmologie mais aussi surtout permettre aux femmes d’être dépistées du cancer du col de l’utérus. Tels sont les objectifs assignés aux journées de consultations médicales gratuites et de distribution de lunettes initiées depuis ce jeudi dans la commune de Diass par le Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) en collaboration avec l’ONG OADAS (Organisation africaine pour le développement académique et sportif).
Les habitants de la commune de Diass répondant massivement à cet appel ont bénéficié gratuitement d’un contact avec des médecins spécialisés dans leur domaine. Avec ce nouveau concept « Bët you lér » L’initiateur compte ainsi étendre ses activités avec d’autres éditions.
Les acteurs de cet événement intitulé »Bët you lér » ont pour objectif d’atteindre 1000 personnes qui vont bénéficier de soins de santé gratuits dans différentes spécialités à Diass. Mais aussi permettre à la population de faire le bilan en ophtalmologie.