Mbourtv – Vidéo – Tourisme : Le président de la République a inauguré , ce lundi 28 mars 2022, l’hôtel Riu Baobab situé dans la nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène, dans la commune de Malicounda.
Un réceptif de 5 étoiles composé de 522 chambres et qui a coûté 60 milliards de francs Cfa dans sa première phase. Il invite les promoteurs de la nouvelle station à faire de Pointe Sarène un site aménagé et attractif.
Le maire de Malicounda, pour sa part, s’honore d’accueillir cet hôtel qui ouvre une nouvelle ère dans le tourisme. Selon Maguette Sène, un vent nouveau souffle sur le tourisme et c’est le Président Macky Sall qui est l’initiateur de cette nouvelle politique. D’ailleurs le maire de Malicounda qualifie le président de la République «de bâtisseur hors pair» à cause de ses nombreuses réalisations .
Mais pour impulser un développement local endogène, je propose que l’hôtel mette en place une bonne politique de Rse, dans le domaine de l’élevage et de la pêche. Il faut également qu’il mette en place un cadre de concertation pour faciliter le dialogue avec le village de Pointe Sarène, la connexion avec les routes qui mènent vers le village, l’emploi des jeunes…», a listé le maire de Malicounda.