Mbourtv – Vidéo – Société : Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a lancé officiellement ce lundi, à Mbour , les travaux de réhabilitation de la route El Hadji Thierno Mouhamadou Mansour, d’un coût d’environ 800 millions de francs CFA, dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) .
D’un linéaire de 1,6 km en béton bitumineux avec assainissement, cette route part de la route nationale numéro 1 par rallier l’Etablissement public de santé de niveau 1 de Mbour.
Le ministre a précisé que les travaux vont durer quatre mois, ajoutant que ce programme participe « activement » à changer le visage des villes bénéficiaires.
Le maire de la commune de Mbour, Cheikh Issa Sall, a félicité le ministre Samba Ndiobène Kâ et ses équipes pour tout le travail abattu sous la haute autorité du président de la République, Macky Sall, dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) qui doit gouverner tout le programme de la politique économique et sociale du pays jusqu’en 2035.
« Le pilier relatif à l’équité sociale et territoriale est extrêmement important. Et c’est dans ce cadre-là que beaucoup de projets ont été formulés pour que le Sénégalais de l’intérieur du pays et celui de Dakar puissent se sentir dans les mêmes conditions’’, a fait valoir le maire de Mbour.
« La réalisation de ce tronçon va, non seulement, nous permettre d’avoir une route, mais aussi un système de drainage au profit de tous les quartiers environnants », a précisé le maire de la commune de Mbour Cheikh Issa Sall.