Mbourtv – Vidéo – Politique : Aloyse Jules Diouf a procédé, ce samedi 16 juillet 2022 , au lancement officiel de son parti politique écolo les verts « And SOPI DIKOYI » . Une occasion pour Mr Diouf de décliner sa feuille de route pour les prochaines échéances électorales de 2024 . Il compte prôner une nouvelle république. Par ailleurs, Mr Diouf ne participera pas aux élections législatives prévues en juillet 2022.
Selon lui il est urgent voir vital de maitriser nos ressources pour le bien être actuel et futur de nos populations , à travers des sensibilisations , des informations , des formations le Parti Ecologique Sénégalais se propose d`être le sentinelle d`une gouvernance écologique forte et d`un éveil des consciences .
Le Parti écolo les verts « And SOPI DIKOYI » ne sera pas un parti de complaisance ou de compromission , mais un cadre de réflexion et d`action au service du Sénégal et de l`Afrique, il aura des représentants dans tous les départements et communes du Sénégal sans compter la Diaspora.. Il ne sera pas un parti d`invectives ou de médisance, mais une force de proposition pour le bienêtre des populations. Le PES sera ouvert à tout le monde sans distinction de religions, chrétiens comme musulmans cadres comme chômeurs riche comme pauvre. Le Parti Ecologique donnera la place aux arabisants , aux daras, aux hommes et femmes de valeurs .