Mbourtv – Informations : les choses sont allées trop vite. Cinq des gardes rapprochés de Ousmane Sonko sont interpellés.
C’est suite aux incidents de Tchicky survenus dans l’après midi du 30 octobre 2022 dans la commune de Diass (département de Mbour).
Alors que tous les yeux étaient rivés au tribunal de Dakar où le leader de PASTEEF était sous audition qu’on nous informe d’un point de presse du procureur de grande instance de Mbour.
Selon le parquet » trois victimes se sont présentés déjà à l’unité d’enquête avec un certificat médical constatant des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail personnel pendant 21 jours pour les deux et un certificat médical constatant des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail personnel de 45 jours pour la troisième ».
Selon toujours Mamadou Diop » d’autres personnes ont aussi déposé plainte pour destruction de leurs biens ». Ce qui est à l’origine de l’ouverture d’une enquête qui a abouti à » l’arrestation de personnes formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violences ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destruction de biens d’autrui ».
Maitre Tall avocat et partisan de PASTEEF trouvé sur les lieux soutient mordicus que « c’est un enlèvement » et regrette cette situation qui selon lui met le leader des patriotes dans une posture de « précarité » car n’ayant plus de garde rapproché.
Maitre Tall de fulminer que » ces interpellations ne font que biaiser cet élan de sérénité dont le leader de PASTEEF a fait montre depuis que l’opinion a eu échos de sa convocation au tribunal ».
Khassim Seck
correspondant permanent