Mbourtv – Vidéo – Société : Dans le cadre de la préparation de la fête de Tabaski, le Premier Ministre Amadou Bâ, assurant l’intérim du portefeuille de l’Elevage et des Productions Animales, a visité ce samedi le marché hebdomadaire de Sandiara, abritant l’un des principaux marchés de bétail du pays.
A 12 jours de l’évènement, la situation s’avère rassurante du moins pour ce qui est de la disponibilité du cheptel en moutons. Il y a 16612 têtes de plus par rapport à la même période l’année dernière, a constaté le maire de la commune Dr Serigne Gueye Diop . De quoi faire dire aux éleveurs que le marché est bien approvisionné. Toutefois, les acheteurs ne se bousculent pas encore dans les enclos.
Le maire en a profité pour plaider auprès du ministre pour la réalisation d’un nouveau foirail. Car le foirail de Sandiara date de 40 ans, depuis lors c’est sous un soleil de plomb que les acteurs évoluent. Serigne Gueye Diop assure que la municipalité a délibéré une zone d’élevage sur 10 ha.
“Le financement du foirail est acquis”, a indiqué le ministre du Développement communautaire , de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale Samba Ndiobene Ka.