Mbourtv -Vidéo – Politique – Publireportage : Depuis quelques jours, les trois parrains de la bande des anciens voleurs de terre a recommencé ses attaques verbales contre le maire Mamadou Ndione. Ces trois plus grands bandits fonciers, sans vergogne savent que le temps de la vente des mêmes terres identiques à plusieurs personnes est révolu. Ils savent que la vente de terrains non-inscrits dans les registres fonciers est désormais impossible. Ils savent qu’avec le dispositif mis en place par le maire Mamadou Ndione, il est impossible de vendre des terres dans des zones non habitables. Ils savent qu’avec le maire Mamadou Ndione, personne ne peut prendre des cartes d’identité des personnes pour faire des délibérations et actes fonciers et les revendre à leur insu. Bref, ces trois bandits fonciers qui avaient fait de la mairie de Diass un lieu privilégié pour leurs propres business savent qu’ils ont perdu. Ce qui dérange ces bandits de grand chemin, c’est la rigueur mise en place par le maire Mamadou Ndione. C’est pourquoi, depuis leur défaite, ils sont complètement perdus et passent leur temps à essayer de manipuler la jeunesse communale pour la dresser contre le maire Mamadou Ndione. Le mouvement CDEJA demande aux jeunes de refuser d’être les boucliers de ces anciens fossoyeurs de la Commune. Même les adversaires politiques les plus durs savent que le maire Mamadou Ndione est sur la bonne voie avec déjà un bilan exceptionnel dont les aspects les plus saillants sont :
1- La transparence dans la gestion des marchés publics
2- La résolution de l’extension du réseau hydraulique dans plusieurs villages
3- Les 1 000 table-bancs pour résoudre le déficit
4- Les douze salles de classe en cours financées sur budget municipal
5- La subvention de 20 millions aux étudiants
6- Le centre de santé en cours de réalisation
7- La remise des 3 000 cartes CMU
8- Le Stade municipal de Diass en cours avec gradins, pelouse synthétique et éclairage
9- Les subventions importantes aux ASC
10- Le paiement transparent des droits de voirie par les exploitants de carrières
11- La réalisation en cours des points de regroupement normalisés pour la collecte des déchets
12- La réalisation de la piste Packy-Toglou sur plus de 3 kilomètres
13- La pose des buses de désenclavement à Packy
14- La réalisation en cours de la piste Thicky-Diass pour plus de 4 kilomètres
15- La RSE de plus de 400 millions de la Fondation Sonatel pour les services sociaux de base à Gandoul
16- La reprise des travaux du dalot de Diass
17- Etc. Nous aurions pu passer plus de quatre heures à lire le bilan du maire Mamadou Ndione qui en un an a doublé le budget communal.
Ce petit rappel du bilan est simplement pour montrer que ceux qui critiquent le maire Mamadou Ndione le font uniquement pour leurs propres intérêts. Le Mouvement CDEJA dit à ces personnes de mauvaise foi qu’elles perdent leur temps. Le maire Mamadou Ndione s’il plait à Dieu ira jusqu’au bout de sa rigueur foncière. Il ira jusqu’au bout de sa politique économique et sociale communale. Le maire Mamadou Ndione et la belle équipe municipale sont à féliciter pour le redressement moral et les fondamentaux mis en place pour l’émergence de Diass. La jeunesse de Diass doit toujours se souvenir que ces trois plus grands bandits fonciers ont pillé nos terres pour s’enrichir. C’est pourquoi le mouvement CDEJA invite la population notamment les jeunes à soutenir l’action communale et à ne pas se laisser distraire par les trois grands bandits fonciers qui matin, midi et soir ne roulent que pour leurs intérêts qu’ils veulent satisfaire par des magouilles foncières. Le Mouvement CDEJA se dressera toujours face aux manipulateurs qui perdent leur temps. Le maire Mamadou Ndione est une chance pour Diass et nous le défendrons jusqu’au bout.
Fait à Diass le 21 Juillet 2023
Le Mouvement CDEJA