Mbourtv – Vidéo – Société : le Directeur du PROMOGED a effectué ce mardi 22 août une tournée dans trois communes du département de Mbour de à l’effet d’évaluer l’état d’avancement des travaux de construction d’infrastructures intermédiaires de gestion des déchets solides.
Cette présente visite de terrain entre dans le cadre de l’évaluation de l’avancement des travaux de construction des Infrastructures prévues par le Programme Prioritaire de Propreté (3P), a dit Ibrahima Diagne le directeur du PROMOGED.
En effet, le PROMOGED a entamé la construction de 63 Points de Regroupement normalisé (PRN) dont 23 à Thiès, 25 à Mbour et 15 à Tivaouane dont les travaux sont à un taux d’exécution moyen de 50%. Aussi, les travaux de réaménagement des décharges de Tivaouane et de Gandigal sont bien lancés.
Le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) est mis en couvre par l’Etat du Sénégal avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, l’Agence française de Développement, l’Agence espagnole pour la Coopération internationale au Développement et la Banque européenne d’investissement.