pub1

Talibé battu à mort : Les précisions des maîtres coraniques de Mbour

0 439

Après le déferrement d’un maître coranique qui aurait battu à mort son « talibé » à Darou Mouride, la section départementale  de la fédération des maîtres coraniques de Mbour est montée au créneau ce samedi pour faire quelques précisions.

«Je parle au nom de la fédération de Mbour et je tiens à dire que l’information selon laquelle le maître coranique a tabassé à mort son talibé est totalement fausse, affirme dans Zik Fm Thierno Souleymane Ly, le porte-parole de la section locale de ladite fédération. On a fait nos investigations et le maître coranique en cause ne vit pas à Mbour, mais à Assomme. Ce qui s’est passé c’est que le « serigne Daara » n’en ait pas un, parce là-bas, on n’enseigne pas le coran.»

Thierno Souleymane Ly  a dans la foulée condamné les propos du président de la Section sénégalaise d’Amnesty International : «Nous dénonçons cette forfaiture qui a conduit à mort d’homme. Mais aussi, nous ne sommes pas d’accord avec Seydi Gassama. Qu’il nous laisse tranquille. Il ne connait rien des Daras. L’accusé n’est pas un « Serigne Dara ». Il s’acharne sur nous. Désormais nous n’accepterons plus que les gens s’acharnent sur nous, nous  allons nous défendre et faire face à ces détracteurs.»

 

 

 

.Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.