pub1

Procès du maire et de l’association « Mbour justice » : le tribunal tranche

0 498

Mbourtv – Justice : Le tribunal de grandes instance de Mbour vient de trancher ce mardi, le procès opposant le maire de la ville de Mbour et l’association « Mbour Justice » autour d’une construction d’un centre commercial sur la place publique du marché central de Mbour. Il exige au maire Fallou Sylla, de produire les documents administratifs dans la délibération, l’appel d’offre, l’autorisation de construire sous peine d’une amende de cent mille francs par jour . Les membres de l’association « Mbour Justice » sont satisfaits du verdict et sont  convaincus que le maire n’a pas les dossiers justificatifs.

Pape Moussa Saliou Gueye  conseillé juridique de l’association soutient au micro de Sud Fm :

«  Le juge a imposé  au maire de sortir les documents et nous sommes convaincus  qu’il n’a pas ces documents là. On lui demandé de nous présenté l’autorisation de construire, l’appel d’offre qu’il n’a pas. On lui a dit de nous produire le document justifiant que le site n’impacte pas l’environnement. On lui a demandé poursuit-il  de nous donner la délibération qui est un acte administratif qu’on peut attaquer devant les juridictions compétentes pour illégalité ou pour annulation.

Le conseiller juridique rembobine, « Si nous sommes venus ici ce n’est pas parce que nous avons attaqué un acte administratif ou annulation mais au contraire  nous sommes venus pour demander les justificatifs au maire. »

Toutefois l’association Mbour Justice promet de poursuivre le combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.