pub1

Pêche : Le président de l’APRAPAM Gaoussou Gueye exige la fermeture des usines de farine de poissons

0 1 362

Mbourtv – Video – Pêche : Le développement « incontrôlé » des usines de production de farine de poisson représente un « fléau » pour les communautés côtières et autres acteurs de la pêche artisanale, affirme le président de l’Association pour la promotion et la responsabilisation des acteurs de la pêche artisanale maritime (APRAPAM), Gaoussou Guèye.
« Le dernier fléau qui s’est abattu sur nos communautés, à savoir l’implantation et le développement incontrôlés des usines de farine de poisson. Au lieu de nourrir nos populations, nos poissons vont nourrir des animaux d’élevage, saumons, volailles, porcs, etc. en Asie, en Europe ou ailleurs », a-t-il déploré.
Et M. Guèye de se demander si cette situation est acceptable dans des pays où « une grande partie de la population ne mange déjà plus à sa faim ? Est-ce que c’est juste ? », a-t-il insisté au cours du huitième forum des acteurs de la pêche artisanale, organisé par l’APRAPAM, avec le soutien de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale (CAOPA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.