pub1

MBOUR – ENFANCE : UNE POUPONNIÈRE INAUGURÉE À MBODIÈNE

0 1 287

Mbourtv – Société : Une pouponnière baptisée « La maison du sourire » a été inaugurée mardi à Mbodiène, dans le département de Mbour (ouest), par l’association « Sourire d’enfants », a constaté l’APS.

L’établissement d’une capacité d’accueil de 60 enfants en accueille depuis 2016 quelques-uns, qui lui sont confiés provisoirement par le juge du tribunal des mineurs, selon ses promoteurs, un couple franco-italien, Fabrice Elie et Alba Carpineti.

Ils promettent de doubler la capacité d’accueil de la pouponnière. « Notre objectif est de réintégrer l’enfant dans sa famille d’origine ou de le confier à une famille adoptive (…) et dans les plus brefs délais », a expliqué M. Elie.

Selon lui, 18 des 41 enfants arrivés à la pouponnière dès son ouverture il y a trois ans ont regagné leur famille.

Selon Alba Carpineti, des Sénégalais et des ressortissants de pays européens, dont des spécialistes de la pédiatrie et de la psychologie de l’enfant, ont pris part à la création de « La maison du sourire », l’une des nombreuses pouponnières du département de Mbour.

Parlant des raisons pour lesquelles les enfants peuvent se retrouver dans une pouponnière et pas dans leur famille, elle affirme que « les difficultés économiques et des facteurs culturels peuvent (…) conduire des familles à l’abandon des enfants ».

Eric Romedenne, qui soutient la pouponnière, dit souhaiter aider les enfants à acquérir « la meilleure éducation possible » pour devenir « des citoyens modèles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.