pub1

STOP COVID-19: François Singue Diouf, commissaire de région des scouts,dévoile leur plan de riposte

0 653

Mbourtv – Video – Santé : Le mouvement national des scouts du Sénégal ambitionne de produire plus de mille litres de gel hydro-alcoolique destinés à la population du département de Mbour, pour leur meilleure protection contre le COVID-19.

Selon François Singue Diouf, commissaire de région des scouts, la production de solutions hydro-alcooliques est une réponse dans le cadre de la riposte globale déclinée au niveau national par le mouvement des scouts du Sénégal, en accompagnement au plan national de riposte mis en place par les autorités sénégalaises pour combattre le coronavirus qui est devenu une pandémie dans le monde.

C’est en partenariat avec l’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal que les scouts sont formés dans les techniques de fabrication de ces produits d’hygiène, dont la production respecte les normes édictées par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans la première phase de leur programme, les scouts prévoient d’abord la production de 120 voire 200 litres, précise François Singue Diouf, selon qui la distribution de la production, qui sera accompagné par du savon et des masques, sera gratuitement destinée aux personnes nécessiteuses du département de Mbour.

 »Nous sommes un mouvement au sein duquel il y a des médecins, des pharmaciens, des paramédicaux, entre autres profils qui ont les compétences requises pour valablement faire la production de solutions hydro-alcooliques qui, avant toute utilisation, seront certifiés par les structures compétentes en la matière.

Les scouts font cela sur fonds propres, à en croire M. Diouf, ses camarades et lui se cotisés, chacun selon ses moyens, pour constitue un fonds leur permettant de faire face à leurs activités.

 »Nous sommes un mouvement d’éducation à la vie qui cible principalement les jeunes qui sont encadrés par des responsables adultes », a encore précisé le commissaire de région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.