pub1

Rentrée scolaire 2020/2021 : Le HCDS et le Ministère de l’Education Nationale déblaient le terrain.

0 828

Mbourtv – Video – Education : A quelques dix jours seulement de la rentrée scolaire 2020/2021 prévue le 5 novembre prochain, le Haut Conseil du Dialogue Social(HCDS), fidèle à sa mission de promotion du dialogue social, tient conjointement avec le Ministère de l’Education Nationale depuis ce matin à Saly sa traditionnelle session de préparation de la rentrée. L’exercice qui intervient cette année dans un contexte particulier de crise sanitaire, a été une occasion saisie par les différentes parties prenantes pour se féliciter de l’engagement sans faille de toute la communauté éducative dans la mise en œuvre du plan de résilience, mais aussi de dégager des pistes pour une consolidation de ces acquis au cours de l’année scolaire 2020/2021 qui sera bien particulière. « Après la résilience, la page de la relance est ouverte. Compte –tenu de son impact dans la réalisation durable de toute ambition de développement économique et social, l’éducation devrait y occuper une place de choix ». Par ces mots, Mme Innocence Ntap Ndiaye campe le décor de l’atelier de préparation de la rentrée scolaire 2020/2021 ouvert lundi à Saly.

Cet exercice de promotion du dialogue social, organisé sous l’égide du Haut Conseil du Dialogue Social(HCDS) se tient dans un contexte assez particulier qui a mobilisé toutes les forces vives de la Nation autour de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid -19, a souligné la présidente du HCDS.

C’est pourquoi, Mme Innocence Ntap Ndiaye ne s’est pas empêchée de rendre hommage aux acteurs du système éducatif, qui à ses yeux « se sont admirablement investis dans cette mobilisation tout en déployant des efforts inlassables de toutes natures qui se sont traduits par les résultats tangibles atteints à l’issue des examens de fin d’année » , pour toutes les initiatives qu’ils ont développées

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.