pub1

Fatick : les  »Amazones de Matar Bâ » au chevet des hôpitaux, de la maison d’arrêt et de correction, des écoles coraniques et des personnes démunies

0 763

Mbourtv – Video – Religion : Les femmes de la commune de Fatick regroupées au sein du mouvement dénommé  »Les amazones de Matar Bâ » ont remis samedi 15 tonnes de riz, des matelas et autres produits alimentaires aux écoles coraniques, hôpitaux et à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Fatick ainsi qu’un millier de personnes démunies.

Selon leur présidente, Aminata Lèye, une telle initiative a démarré en 2012 et vise à apporter assistance aux personnes nécessiteuses de la capitale du Sine. Cette dotation a eu lieu en marge d’une conférence religieuse sur la vie et l’œuvre du prophète Mahomet (PSL), suivi d’un  »Ndogou partagé ».

 »Nous avons voulu inciter les autres personnes des autres localités du pays à poser des actes qui vont dans le sens de veiller au bien-être des enfants qui ont besoin d’assistance pour pouvoir, demain, être utiles à notre cher pays », a-t-elle indiqué.

Cette journée a été une occasion pour elles de prier pour le Chef de l’Etat afin que Dieu continue à l’assister dans sa mission à la tête du Sénégal. Se disant  »très honoré » d’avoir cette  »belle opportunité » de pouvoir écouter l’histoire du sceau des prophètes, le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, également ministre des Sports, s’est réjoui d’avoir passer cette journée avec  »Les amazones ».

Selon l’édile de Fatick, ces dames, qui incarnent la vie de la ville de Fatick, sont de  »vaillantes femmes » qui se battent tous les jours, sans être dans le négativisme.

 »Ces femmes ont été avec le président Macky Sall quand il était le Premier ministre du président Abdoulaye Wade mais aussi dans sa traversée du désert. Leur mobilisation toujours intacte prouve que leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat n’a pas changé, il s’amplifie de jour en jour », a salué Matar Bâ.

 »En période de ramadan, ces femmes avaient toujours l’habitude de se cotiser pour aider les personnes démunies mais aussi pour créer une occasion de communion entre elles et les populations de la ville de Fatick », a déclaré le maire de Fatick.

 »Nous sommes avec le Chef de l’Etat, nous appartenons à cette ville, nous devons être généreux, la main dans la main, pour un seul objectif : le développement économique de Fatick et accompagner efficacement le président de la République, en ayant un comportement exemplaire », a martelé M. Bâ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.