pub1

Ndiaganiao : Des équipements sportifs et une enveloppe financière du Dr Téning Sène à NBC

0 1 070

Mbourtv – Video – Société :  La directrice générale de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), De Téning Sène, a remis samedi un important lot d’équipements sportifs et une enveloppe de deux cent mille francs CFA aux dirigeants de Ndiaganiao basket club (NBC).

 »Nous sommes venus répondre à l’appel de nos frères et sœurs de NBC qui nous ont sollicités pour un accompagnement pour la réhabilitation de leur terrain afin qu’ils puissent disposer d’un adapté », a déclaré Dr Sène pour justifier son geste.

Ainsi, elle leur a également offert des maillots, ballons et autres équipements sportifs destinés aux quatre catégories, » seniors, juniors, cadets et minimes.

 »Nous avons réagi spontanément parce que nous estimons que la jeunesse doit être accompagnée sur tous les plans, surtout sportif », a dit Dr Téning Sène, par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République (APR) dans cette commune du département de Mbour.

Consciente que le sport est un moyen d’épanouissement, de communion et d’union pour les jeunes, elle a indiqué que l’objectif de son appui, c’est d’accompagner NBC à aller vers des performances sportives le plus rapidement possible, notamment dans l’élite du basketball sénégalais et d’avoir des champions originaires de cette commune.

Le président de NBC, Moussa Thiao s’est dit très satisfait de ce geste qu’il a salué à sa juste valeur, soutenant que c’est un appui qui va sans nul doute contribuer à renforcer la performance de ses protégés.

 »Nous avons sollicité le soutien de tous les responsables et autorités de la commune. Elle est la seule à avoir réagi. La pratique du sport, notamment du basketball, nécessite la disponibilité d’équipements appropriés », a insisté le président de NBC, un club qui a été créé en 2005 et qui, aujourd’hui, évolue au niveau départemental.

Dr Téning Sène a profité de sa rencontre avec les sportifs locaux pour déclarer que pour les prochaines élections locales, prévues le 23 janvier 2022, l’APR mettra en lice un candidat qui aura le meilleur profil.

Interpellée sur les manifestations récurrentes des populations locales qui réclament la réhabilitation de la route Sandiara-Ndiaganiao, ainsi que la mise en place d’infrastructures sociales de base, elle a promis de rencontrer, ce dimanche, les membres du collectif qui les encadre pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.