pub1

Mbour est au cœur du Plan Sénégal émergent (PSE) a fait remarquer le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall.

0 1 335
Mbourtv – Société : Mbour est au cœur du Plan Sénégal émergent (PSE), pour apporter son concours à l’émergence et au positionnement du Sénégal dans le concert des nations, a fait remarquer le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall.
’’Situé sur le triangle vertueux, Mbour qui est à la croisée des chemins, est au cœur du PSE pour son développement. Mbour a toujours participé efficacement à l’émergence du Sénégal et est attendu pour, d’ici à 2035, apporter son concours à l’émergence et au positionnement du Sénégal dans le concert des nations’’, a-t-il affirmé.
M. Sall, par ailleurs président du mouvement ’’Agir avec Macky pour le développement de Mbour » (AMDEM Ca Kanam), lors d’une assemblée générale de’’remobilisation des troupes’’, samedi à Mbour , estime que ’’l’heure du développement de Mbour a sonné’’.
’’Nous ne sommes pas là pour les prochaines échéances, nous avons décidé de ne engager en politique pour préparer une nouvelle génération. Et pour y arriver, il faut s’appuyer l’éducation, la santé et l’environnement, trois piliers sur lesquels il nous faut nous inscrire pour notre politique locale’’, a-t-il indiqué.
En dehors de ces trois piliers, il relève que Mbour manque d’infrastructures, de voiries, d’équipements collectifs, entre autres services sociaux de base pour permettre aux artistes et artisans de s’exercer et de faire éclore leur talent.
’’Premier centre de pêche et deuxième centre sportif, deux secteurs qui ont besoin d’infrastructures pour leur développement, Mbour a beaucoup de jeunes talentueux dans leurs domaines, des jeunes formés, diplômés à qui il faut trouver des opportunités économiques pour leur permettre d’avoir du travail’’, a dit M. Sall.
C’est pourquoi, souligne Sall, avec son mouvement, il a très tôt commencé à mener des actions pour préparer cette nouvelle génération qui portera, aussi bien l’émergence de Mbour que Sénégal.
Le développement de Mbour, à son avis, mérite tous les sacrifices et toutes les énergies pour pouvoir être au service des populations. Il faut, dans l’unité, mettre en place une ’’coalition forte’’, avec toutes les forces vives, pour mettre en place une ’’équipe dynamique, compétente et expérimentée’’, prête à porte cette localité vers l’émergence.
’’Nous avons conçu, en relation avec toutes les forces vives de Mbour et tous les secteurs d’activité, un plan de développement et de modernisation de Mbour pour réaliser des infrastructures dans les domaines de l’éducation, du social, de la santé, de l’environnement, de la voirie, pour porter Mbour vers l’émergence avec l’appui du président de la République et de son gouvernement’’, a assuré M. Sall.
La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.