pub1

Coopération : Un Accord de Partenariat entre le Japon et Sandiara en gestation

0 896

Mbourtv – Video – Coopération : L’ambassadeur du Japon au Sénégal Takashi Kitahara , et le Ministre et maire de Sandiara le Serigne Guéye Diop ont effectué une visite de terrain sur la zone économique.

Étant conscients de la place importante qu’occupe l’industrie dans le développement du monde actuel, un accord de partenariat entre le Japon et la ville de Sandiara est en perspective et aussi une visite au Japon d’une délégation de la municipalité de Sandiara.

Dans cette logique, Serigne Guéye Diop a mis sur pied un lycée technique et professionnel en chantier mais également tout un ensemble de projets pour faciliter l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel et promouvoir l’agro-business.

Le maire de Sandiara à fait savoir qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il va mettre sur pied 60 usines pour un coût global de 500 milliards dans la zone du port sec, entre autres le marché de Sandiara, un parking automobile pour les camions maliens, etc..Serigne Guéye Diop a fait savoir que son souhait est de globaliser les secteurs : primaire, secondaire, et tertiaire pour le développement de sa localité.

Anta Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.