pub1

Joal – Morcellement de la zone de pâturage : La mairie dément les accusations des jeunes et précise…

0 625

Mbourtv – Video – Société : Pointée du doigt, il y a quelques jours, par des populations qui lui reprochaient d’être l’auteure de lotissements illégaux, l’équipe municipale de Joal-Fadiouth a apporté ce lundi un démenti formel.

Par la voix de Baye Michel Diouf, président de la Commission domaniale de la commune , la mairie a balayé d’un revers de main les propos tenus, le samedi dernier par Diabe Senghor qui avait fait une sortie médiatique pour dénoncer des morcellements clandestins illégaux.

« Joal n’a jamais eu de zone de pâturage. La zone de pâturage de Joal se trouve à Peulgha. Ici on faisait que la culture du riz. Et c’est à la limite des rizières que les champs de mil commençaient. Cependant, nous avons des périodes de pâturage qui démarraient de février au mois de juin parce qu’à cette période nous finissions la récolte du mil et là nous laissons le bétail venir brouter les herbes. Ici, il y a plutôt des champs et non une zone de pâturage », rectifie Moussa Faye.

Du côté de la municipalité, le responsable domaniale parle de rattachement du site au lotissement existant au niveau de Joal Fadiouth. Concernant les stations d’essence , Abdoulaye Sarr, chef des services techniques informe que les services ont des contrats en bonne et due forme. Mieux, ils ont des contrats dûment signés et ils paient régulièrement des redevances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.