pub1

Mbour une grande première : le Maire Cheikh Issa Sall a fait face aux Mbourois « Jokko ak Wa Mbour »

0 467

Mbourtv – Vidéo – Politique : Le Maire Cheikh Issa Sall imprime une nouvelle dynamique .

Le Maire de Mbour , Cheikh Issa Sall, a fait face aux Mbourois « Jokko ak Wa Mbour » ,ce samedi sur l’esplanade de l’hôtel de ville, afin présenter son bilan après une année d’exercice à la tête de la municipalité. Cet exercice a aussi permis au Maire de dialoguer directement avec ces administrés sur des questions ayant trait au développement de la commune.

Cette démarche a été hautement appréciée par les populations qui estiment ,qu’à travers cet exercice , le Maire Cheikh Issa Sall vient de démontrer que la reddition des comptes, la gestion participative et la participation citoyenne constituent des priorités de son programme « YESSAL MBOUR ».

Depuis son arrivée à la tête de la municipalité de Mbour, Cheikh Issa Sall déroule, avec son équipe, son programme « Yessal Mbour ». La ville vit au rythme des réalisations qui commencent à changer considérablement le cadre de vie des populations tant au niveau des services que des infrastructures:

– Dans le cadre du « programme Mbour ville lumière Près de 3000 lampadaires ont été installés dans les différents quartier de la ville de Mbour ;

– Pour le réseau d’adduction en eau potable, des efforts considérables ont été faits. Ils ont permis de toucher les quartiers de Liberté 1 et 2, Médine Extension, Santessou, Darou Salam, Gouye Mouride, Espagne, Terrou Mbaling, Mballing (Lagune), Zone Sonatel Extension, soit un linéaire de 42 000 m linéaire.

– Réception d’une ambulance médicalisée de l’ONG santé Action et Trois ambulances médicalisées seront achetées pour améliorer les conditions de transfert des patients ;

-la remise en état du stade Caroline FAYE pour permettre aux clubs de Mbour de se remettre en selle.

-les travaux de renforcements des équipements du stade Caroline vont continuer avec la Construction d’un terrain de basket, d’un Gymnase moderne à travers un partenariat public-privé ; la réfection de la tribune Mongomo .

-les travaux de construction du stade municipal continueront en 2023 pour la réalisation de sa deuxième phase estimée à 250 millions (Tribunes et vestiaires).

-Huit terrains de quartiers seront équipés cette année pour en faire des lieux de socialisation et de détente pour les populations. Ils bénéficieront de système d’éclairage et de filets pour la protection des maisons voisines, ainsi que de tous les éléments de commodité pour les rendre fonctionnels et adaptés aux besoins des usagers.

-La rénovation du terrain de hand-ball du CEDEPS est en cours « Ce sont, pour le moment, les objectifs à moyen terme, mais l’objectif final, c’est faire de Mbour une ville moderne et un pôle d’émergence, un pôle de développement, un pôle de services», a laissé entendre Cheikh Issa Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.