pub1

Tournée d’information des CT pilotes du PACASEN : la commune de Mékhé change de visage grâce …

0 794

Mbourtv – Vidéo – Société : Lancé en 2018 et doté d’un budget de 200 millions de dollars (100 milliards F CFA), le Pacasen a pour objectif de soutenir la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales.

Le responsable de la cellule de communication de l’Agence de développement municipal (ADM), El Hadj Alassane Diallo, s’est dit heureux de constater que le visage de la commune de Mékhé a radicalement changé grâce au Programme d’appuis aux communes et agglomérations du Senegal (PACASEN). Il remarque que «les ressources obtenues de ce programme ont permis de réaliser de très beaux projets qui ont un impact positif considérable sur la vie de la population». Un appui hautement apprécié par le représentant du maire de Mékhé empêché, Serigne Abdoulaye Dia, président de la commission environnement et cadre de vie du Conseil municipal de Mékhé, par ailleurs coordonnateur de la cellule de passation des marchés de la commune.

Selon lui, «depuis quatre ans, nous recevons l’appui assez considérable du Pacasen, qui vient d’ailleurs à son heure, dans la mesure où des communes comme Mékhé ne disposent pas suffisamment de ressources pour tendre vers le développement tant souhaité. À travers les fonds du Pacasen, on a pu réaliser une tannerie, un grand hangar, construire une poissonnerie, procéder à l’éclairage du stade municipal Abdoul Aziz Ndao, réhabiliter l’hôtel de ville et beaucoup d’autres choses très utiles pour la population».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.