Tournée d’information des CT pilotes du PACASEN : le maire de Mboro très satisfait des réalisations
Mbourtv – Vidéo – Société : Lancé en 2018 et doté d’un budget de 200 millions de dollars (100 milliards F CFA), le Pacasen a pour objectif de soutenir la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales.
L’Agence de Développement Municipal (ADM) a entamé une tournée auprès des bénéficiaires pour recueillir leurs avis, demandes et attentes. Après Saly nous nous sommes rendus dans la commune de Mboro .
Sous la tutelle du ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, l’ADM est chargée de la coordination et de la mise en œuvre globale du programme. Elle a aussi pour mission d’assurer la coordination relative à la communication.
Selon Abdallah Tall le maire de la commune de Mboro , «depuis 2020, nous avons reçu un appui assez considérable du Pacasen d’un montant de 308 millions que nous avons répartis dans plusieurs secteurs . À travers les fonds du Pacasen, on a pu réaliser un foyer bien équipé pour les jeunes, l’extension du réseau hydraulique dans certains quartiers , mais procéder aussi à l’extension du courant électrique pour plus de sécurité dans la ville et beaucoup d’autres choses très utiles pour la population».