pub1

Mbour : Le trio reconnu coupable du viol et de l’assassinat de la petite Ndiaya, âgée de 2 ans, condamné à la perpétuité

0 780

Mbourtv – Société : Le trio accusé du viol et de l’assassinat de la petite Ndiaya Guèye, âgée de 2 ans a été condamné par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour à la perpétuité.

Pour rappel le 1er janvier 2020, au quartier Liberté II Baydeuk à Mbour, la petite Ndiaya Guèye, 2 ans, disparaissait. Trois jours après, elle a été retrouvée morte, enterrée dans un bâtiment en chantier à une pâtée de chez elle.

Un crime abominable qui avait défrayé la chronique et soulevé l’émoi et la consternation à Mbour. Violéé, poignardée au cœur et à l’estomac avec une violence inouïe, puis égorgée, Ndiaya avait subie un mort atroce pour une fille de son âge.

Le vendredi 21 juillet dernier, Alla Mboup, Birame Seck et Yakhya Yade, ont été jugés par la chambre criminelle.

Interpellés grâce au témoignage de Cherif Mamina Diemé, élève en classe de 4ème, âgé alors de 18 ans. Chérif avait raconté être présent au moment du meurtre de la fillette. Il avait raconté avoir aidé à l’enterrement de Ndiaya, en présence d’Alla Mboup, de Birame Seck et de Yakhya Yade. Ce dernier, âgé de 22 ans au moment des faits, et Birame Seck (âgé de 22 ans aussi) ont été inculpés de complicité d’assassinat de la petite Ndiaya Guèye. Alla Mboup (21 ans), est lui poursuivi pour viol, assassinat et association de malfaiteurs.

Malgré que les accusés avaient nies toute implication dans les faits pour lesquels ils ont passé trois années de détention, la chambre criminelle de Mbour est convaincue de leur culpabilité. Le mécanicien Alla Mboup était désigné comme étant celui qui avait poignardé et égorgé la victime. Il explique : « Pour rien au monde, je ne ferai du mal à un enfant, parce que j’ai des enfants. Je reconnais avoir détenu six cornets de chanvre indien, mais je n’ai pas tué Ndiaya. Elle était comme ma fille ; elle m’était très proche d’ailleurs. »

Pour sa part, Yakhya Yade, vendeur de légumes, a expliqué ne pas connaitre Cherif, leur accusateur. Cherif Mamina Diemé, en prison depuis deux ans, soutient mordicus qu’Alla Mboup avait tué Ndiaya Guèye en présence de ses coaccusés. Il précise qu’il connait parfaitement les accusés, pour les avoir côtoyés dans un réseau de trafic de chanvre indien.

Malgré leurs dénégations, les accusés ont été condamné à la perpétuité. Ils devront aussi payer la somme de 50 millions à la famille de la petite Ndiaya Guèye.

OM/ND

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.