pub1

Mbour – NON EMPLOI DES JEUNES : Les jeunes de BBY menacent d’observer une grève de la faim

0 2 032

Mbourtv – Politique : Les jeunes de la coalition Benno bak Yakar de la commune de Mbour sont très remontés contre les responsables politiques du département. Ce lundi lors d’un point de presse, ils ont traité les responsables politiques du département de tous les noms d’oiseau  avant  de menacer d’observer une grève de faim dans cinq jours.

D’ici la fin de cette semaine,  si l’appel de détresse des jeunes en vers les responsables politiques du département de Mbour sur le sous-emploi entre dans une oreille de sourd, ils (les jeunes) vont passer à la vitesse supérieure. Hier, lors d’un point de presse les jeunes de la coalition de la majorité ont promis d’observer une grève de la faim.

Après la sortie de la COJER qui a fustigé le comportement des responsables de l’APR dans le département il y a  de cela deux semaines, les jeunes  de la grande majorité de la commune de Mbour  leur ont emboité le pas en montant au créneau. Hier lors d’un point de presse, les jeunes de la coalition benno bokk yakar sont sortis de leur réserve pour lancer un appel de détresse aux responsables politiques de la majorité. A leur en croire, la situation de l’emploi des jeunes de la commune est catastrophique. «Durant les élection, c’est nous, la jeunesse, qui avons fait le boulot. Nous quittions nos familles tôt et revenions tard dans la nuit. Parmi nous certaines ont failli être répudiées par leur maris qui ne pouvaient plus supportaient les absences récurrentes. Aujourd’hui grâce à notre engagement et notre dynamisme Dieu a donné la victoire à notre candidat. Paradoxalement nous voilà laisser en rade par les responsables politiques qui ne pensent qu’à eux même » fustige Khady Gueye Ba. Pour ces jeunes, les responsables politiques qui ont été nommés par le Président de la République pour venir en aide  à la population,  se font remarquer par leur arrogance en privilégiant leur famille au détriment des militants qui ont mouillé le maillot. «Le Président a nommé des responsables politiques ; malheureusement, ces gens ne pensent qu’à leur famille.

Les responsables accusés d’être injoignables

Fustigeant le comportement « peu loyal » des leaders, Aloise Ngom enfonce le clou en soutenant que les responsables politiques ne font que leur jeter des miettes pour calmer leur ardeur. «A chaque fois que ces politiciens organisent à l’approche d’une élections, ils font appel à nous. Dès que la cérémonie se termine,  ils nous distribuent  des miettes pour notre transport. Après les élections, la quasi-totalité des responsables politiques  du département ont éteint leur téléphone portable. Personne n’est joignable et si par hasard vous parvenez à joindre quelqu’un, il demande de le rappeler plus tard pour ne plus décrocher » dénonce Aloise Ngom.

Se sentant être lésés  dans le programme de financement des jeunes avec la  DER, les jeunes de la grande majorité ont promis d’aller en grève de faim  d’ici à cinq jours, s’il n’y  a pas une réaction rapide de la part de leurs  responsables qu’ils accusent de les fuir comme de la peste.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.