pub1

Sport : La FSF dénonce et comdamne ’’Les propos racistes’’ contre Kalidou Koulibaly

0 488

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) « dénonce et condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes » dont a été victime le joueur Kalidou Koulibaly, lors de la rencontre Inter de Milan-Naples du mercredi, rapporte un communiqué signé par son secrétaire général, Victor Seh Ciss.

Lors du match Inter Milan-Naples joué mercredi soir (1-0), pour le compte de la 18e journée de la Série A, Kalidou Koulibaly, auteur d’une prestation solide jusqu’à son expulsion, a essuyé des chants à caractère raciste de la part du public de San Siro.

Dès le coup de sifflet final, son coach Carlo Ancelotti se scandalisait de voir que les autorités avaient laissé la rencontre aller à son terme dans ces circonstances.

La FSF manifeste au joueur Koulibaly toute sa solidarité et son soutien, disant attendre de la Fédération Italienne de Football et des instances internationales du football « des mesures appropriées permettant de bannir de tels actes et comportements dans tous les stades de football ».

Plusieurs joueurs évoluant dans le championnat italien dont le portugais Cristiano Ronaldo ont apporté leur soutien au défenseur sénégalais.

Son partenaire en sélection, l’attaquant de Rennes (élite française), Ismaïla Sarr, lui a assuré son soutien, en relevant que le racisme « n’a pas sa place dans le football ni dans la vie courante ».

 

Auteur: Aps – APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.