pub1

COVID-19 : le PDG de EGBOS, Omar Sy, remet une contribution de 12.500.000 de francs CFA au préfet

0 1 893

Mbourtv – Video – Société : L’ancien député Omar Sy, président directeur général de l’Entreprise générale de bâtiment Omar Sy (EGBOS) a remis samedi au préfet du département de Mbour, Mor Talla Tine, un chèque de dix millions de francs CFA, une contribution à la lutte contre la propagation du coronavirus, communément appelé ‘’COVID-19’’.

A l’en croire, ce chèque sera viré sur le compte bancaire dénommé ‘’Compte spécial fonds coronavirus/Covid-19) ouvert au nom du Trésor général du Sénégal sur les livres de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour recueillir les différentes contributions financières à la lutte contre le Covid-19.

Du riz, du sucre, du carburant, des produits d’hygiène, entre autres, d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA ont aussi été remis au chef de l’exécutif départemental, au profit des populations les plus démunies. ‘’Une enveloppe financière de 2,5 millions de francs CFA a aussi été dégagée pour appuyer ses militants et autres sympathisants dans le domaine strictement politique.

C’est dire que ce que nous avons mis entre les mains du préfet n’a rien de politique’’, a insisté l’ancien premier adjoint au maire de Mbour de 2002 à 2008. ‘’A travers ce geste, nous sommes venus, au nom de notre entreprise, répondre à l’appel de solidarité émise par le Chef de l’Etat, le président Macky Sall que nous remercions pour les mesures qu’il a prises pour freiner la propagation du coronavirus’’, a expliqué Omar Sy, par ailleurs président du mouvement ‘’Lu Jot Yomb’’.

Selon lui, quand le président Sall a lancé son appel, notamment à l’endroit du secteur privé, certains ont cru bon de passer par les organes de presse, mais ‘’moi, j’ai estimé devoir penser à ma ville natale, mon département, pour remettre ce dont je dispose, quelle que soit la valeur, pour le mettre à la disposition de mes compatriotes’’, a dit Omar Sy.

De l’avis du PDG de l’EGBOS, le préfet du département de Mbour a fait ce qu’il devait faire face à cette maladie, il appartient maintenant aux populations des différentes localités du département de Mbour et même du Sénégal dans son entièreté, de savoir que les denrées alimentaires, les produits d’hygiène et autres sont bons, mais la santé est meilleure que toute autre chose.

‘’Par conséquent, chacun doit y veiller, veiller sur la santé des membres de sa famille, de son entourage, de son quartier, de son village, de sa ville et faire en sorte que tout le monde puisse respecter les mesures édictées par les différents services compétents, notamment les acteurs de la santé’’, a lancé M. Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.