pub1

Mbour : Les Amazones de AM/DEM perpétuent une belle tradition de solidarité au centre de santé de Tefess.

0 1 596

Mbourtv -Social – 2éme édition du ndogou aux hôpitaux : Les Amazones de AM/DEM perpétuent une belle tradition de solidarité au centre de santé de Tefess.

En ce mois de communion, le Ramadan durant lequel tous les croyants rivalisent d’ardeur dans l’accomplissement de bonnes œuvres, la jeunesse féminine du mouvement AM/DEM dirigé par le maire de la commune de Mbour Cheikh Issa Sall s’investit dans l’action sociale par la distribution d’un « ndogou » offert, à l’heure de la rupture du jeûne. Après l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro l’année dernière, la jeunesse féminine d’AM/ DEM a choisi le centre de santé de Tefess cette année pour perpétuer une action à forte signification sociale.

Ce geste tant salué est synonyme de solidarité et de générosité au Sénégal ce qui incite la jeunesse féminine du mouvement AM/DEM à venir au chevet du personnel soignant de l’hôpital Tefess de Mbour en luu offrant un « ndogou » ,« Aujourd’hui nous avons choisi comme objectif de venir au centre de santé Tefess pour donner nos kits de « ndogou », d’aider les accompagnants parce que nous sommes conscients des difficultés de la société actuellement. Si vous avez un malade à l’hôpital avec toutes les charges que ça incombe en cette période de ramadan, tout le monde sait que c’est difficile. C’est pour cela qu’on est là pour les aider avec un « ndogou » partagé qu’on distribue au sein de l’hôpital » a déclaré Dieynaba Mané.

Une journée de don des kits « ndogou » en cette période de Ramadan, comme on aime dire « mois sacré, mois de promotion », est un moment propice à l’accomplissement de bonnes actions. À l’heure de la rupture du jeûne, les amazones d’ AM/DEM toutes vêtues en t-shirts et casques de couleur marron beige à l’effigie d’Amadou Bâ et de Cheikh Issa Sall, sillonnent un peu partout au sein de l’hôpital en distribuant des kits alimentaire et du café aux personnels et aux accompagnants.

Par ailleurs, un appel au calme a été lancé par la porte-parole de la jeunesse féminine du mouvement AM/DEM Dieynaba Mané. Un message adressé à la jeunesse en particulier les femmes, en période de campagne électorale « Je vois que la jeunesse est tellement agitée que parfois c’est même difficile de débattre avec quelqu’un donc on est dans une période de tension, dans une période électorale très tendue, alors nous appelons la jeunesse au calme mais nous invitons également toutes les femmes de la commune de Mbour et celles du Sénégal à voter Amadou Bâ car voter le candidat Amadou Bâ c’est voter utile » a-t-elle soutenu.

Pour conclure, la jeunesse féminine AM/DEM se fixe un seul objectif,élire leur candidat Amadou Bâ au premier tour. Comme le soutiennent les membres de Bby Amadou Bâ est selon elles le choix rationnel et le candidat de la réconciliation et de la cohésion nationale.

C’est ainsi qu’il sera accueilli ce Mercredi à Mbour par le premier magistrat de la ville le maire Cheikh Issa Sall accompagné de tous les leaders et responsables du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.