pub1

Gestion foncière : ‘’à Sandiara, toutes les délibérations ont été faites dans les règles de l’art’’ (conseiller municipal)

0 3 367

Mbourtv – Video -Politique : Le conseiller municipal à la commune de Sandiara , Malick Gaye, a indiqué mercredi qu’au niveau de leur collectivité territoriale, ‘’toutes les délibérations’’ concernant l’attribution de terres ont été faites ‘’dans les règles de l’art’’.

‘’Certaines personnes s’attaquent au maire et au Conseil municipal de Sandiara, en faisant dans la désinformation les invectives et autres attaques, surtout pour ce qui concerne la gestion foncière. Mais ici, toutes les délibérations ont été faites dans les règles de l’art’’, a notamment affirmé M. Gaye, également conseiller technique à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER).

Mieux, ajoute-t-il, toutes ces délibérations l’ont été au profit des projets de développement dont l’objectif est de ‘’créer’’ des emplois et de la richesse pour les populations locales.

Malick Gaye, membre de la Convergence des cadres républicains (CCR), s’exprimait lors de la cérémonie d’installation du mouvement ‘’And Japalé émergence’’ (Ensemble pour le soutien de l’émergence, en wolof) qu’il a mis sur pied dans le but de promouvoir l’émergence économique et sociale, mais aussi de vulgariser les réalisations du Plan Sandiara émergent qui inspiré du PSE mis en place par le Chef de l’Etat, le président Macky Sall.

‘’Nous avons mis en place ce mouvement ouvert tous, sans distinction d’appartenance politique, qui, en plus de vouloir travailler à la vulgarisation du PSE, version Sandiara, compter servir de bouclier au maire contre tous les pourfendeurs. Nous travaillerons aussi à la massification de notre parti, l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir)’’, a encore indiqué Gaye.

Selon lui, l’émergence doit profiter à toute la population et, à l’en croire, c’est ce que le maire de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop, a compris pour avoir élaboré le Plan Sandiara émergent avant même les dernières élections locales.

‘’Ce plan a été élaboré et a été même présenté à la population de toute la commune de Sandiara répartie dans les 22 villages, qui l’ont adopté. Et on peut dire que c’est grâce à la pertinence dudit plan que Dr Serigne Guèye Diop a été élu maire de cette commune’’, a fait valoir l’élu local.

Il a aussi précisé que ‘’toutes les populations dont les terres ont été prises pour y implanter des entreprises ont été indemnisées, compte non tenu de ce que les promoteurs des entreprises ont fait pour elles’’, a fait savoir Malick Gaye qui refuse que l’image de son mentor soit ternie par qui que ce soit.

Mr Gaye n’a pas manqué de rappeler toutes les réalisations faites par l’actuel Conseil municipal de Sandiara qui, jusqu’à son arrivée au pouvoir local, avait trouvé un seul village électrifié, à savoir le chef-lieu de la commune, Sandiara.

Aujourd’hui, 12 des 22 villages de la commune sont aujourd’hui éclairés et le reste va suivre. Sans compter l’agropole qui va générer 10 000 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.