pub1

PETROSEN AVAL S.A veut faire du Port sec de Sandiara un ‘’Centre logistique du pétrole et du gaz’’( DG)

0 1 664

Mbourtv – Video – Société : Le directeur général de la filiale PETROSEN AVAL S A, El Hadji Manar Sall, a fait part de l’ambition de sa société de faire du Port sec de Sandiara, une commune du département de Mbour, un ‘’Centre logistique du pétrole et du gaz’’ dans cette localité qui abrite l’une des deux Zones économiques spéciales (ZES) du Sénégal.

 

Saluant la vision de son ‘’ami de très longue date’’ en la personne du maire de Sandiara, le docteur Serigne Guèye Diop, ‘’une tête bien faite’’, M. Sall qui a soutenu qu’il n’y a pas d’autres façons de développer un pays, un village, une ville…, si ce n’est d’avoir une ‘’ambition saine’’ et une ‘’vision claire’’, ajoutant que son ‘’ami’’ a mis tout en place pour que le futur de Sandiara soit ‘’un futur brillant’’ pour la commune et ses habitants.

 

‘’On a vu aujourd’hui que Dr Serigne Guèye Diop a mis tout en place pour s’assurer qu’il y ait des entreprises présentes à Sandiara qui, forcément, ça va créer des emplois. On a vu également qu’il s’est assuré que les jeunes de sa commune pourront travailler dans ces entreprises et pourront, à moyen et long terme, gérer ces entreprises’’, a-t-il souligné, avant de saluer la ‘’démarche cohérente’’ de l’édile de Sandiara.

 

‘’Il fallait s’assurer que les entreprises installées ici bénéficient des meilleures conditions, parce qu’il faut pouvoir accueillir des entreprises. C’est ce qui a, peut-être, manqué dans la définition de nos Etats. C’est notre capacité à attirer des entreprises qui permet un développement et, après, s’assurer du transfert de technologies, susciter chez les jeunes aussi cette vocation de créer de la valeur ajoutée et avoir d’autres employés qui vont venir de la commune’’, a insisté El Hadji Manar Sall.

 

‘’Sa stratégie et sa vision sont claires ! Au niveau de PETROSEN AVAL S A, on peut participer à tout ça, dans le domaine de l’énergie et c’est pour ça que nous sommes venus faire cette visite de travail. L’idée, c’est d’accompagner ce processus avec l’installation de stations-services, un dépôt d’hydrocarbures’’, a promis Sall qui parle d’une ‘’visite très intéressante’’ qui lui a permis de rencontrer ses ‘’clients potentiels’’ que sont les chauffeurs et autres transporteurs maliens.

 

Il a quitté Sandiara, après sa visite, en étant ‘’sûr’’ que cette commune est entre ‘’d’excellentes mains’’ avant de prier pour que la vision de son maire se réalise au grand bonheur et à la grande satisfaction des populations locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.