pub1

CEDEAO : Le GIABA fera la fierté de l’Afrique dans les 20 prochaines années a lancé le DG Mr Aba .

0 843

Mbourtv – Video – Société : Les objectifs fixés par le Giaba ne seront pas atteints demain, pour cause les Etats membres traînent le pas pour l’application des recommandations, a regretté le Directeur Général du Giaba.

Lors du 20ième anniversaire, le Directeur Général du GIABA, dans un langage voilé, a laissé entendre que le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes continuent de menacer la paix et la sécurité et de saper le développement durable dans l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Pourtant, fait-il entendre, la lutte contre ces fléaux exige des efforts concertés à tous les niveaux, impliquant des acteurs nationaux, régionaux et internationaux.

« Nous projetons, dans les 20 prochaines années, une institution qui fera la fierté de l’Afrique. Par conséquent, je vous prierai de vous joindre à nous dans la conduite de ce changement », a lancé le DG du GIABA, à l’endroit des parties prenantes dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.