pub1

Sandiara -Eau potable : Le projet ‘Course contre la soif’ branche plus de 25 villages de la commune

0 1 099

Mbourtv – Video – Société : Le maire de la commune de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop, a procédé lundi à la réception de la première phase des travaux d’adduction d’eau potable, dans le cadre du projet ‘’Course contre la soif’’ visant à desservir, l’ensemble des villages de cette commune du département de Mbour .

En 2014, seuls deux à trois villages disposaient d’un système d’adduction d’eau potable dans cette collectivité territoriale, à savoir Mbourokh, Soussaane et Sandiara, a souligné le maire de Sandiara qui parle de ‘’jour historique’’.

Aujourd’hui, 25 des 32 villages de la commune bénéficient d’eau potable grâce à l’installation de robinet au niveau des concessions à travers des branchements sociaux réalisés sur 25 km, dans le cadre de ce projet ‘’Course contre la soif’’ de la municipalité.

‘’J’avais commencé ce projet en 2014, en offrant 35 millions de francs CFA à la mairie de Sandiara pour la réalisation de 5 km de réseau hydraulique pour permettre à 300 familles d’avoir de l’eau potable à Sandiara d’abord’’, a expliqué Dr Serigne Guèye Diop.

Ce projet a continué avec un partenaire, ‘’Vivre en brousse’’ de Clermont-Ferrand, en France, qui a permis de dépenser 200 millions de francs CFA, permettant d’avoir une enveloppe de 235 millions de francs CFA, pour réaliser 20 km de réseau hydraulique pour approvisionner en eau potable à 25 autres villages, a-t-il précisé après une visite au niveau de certains villages bénéficiaires de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.