pub1

Inauguration du centre de formation en tourisme et hôtellerie : Maguette Séne donne l’espoir à une..

0 1 276

Mbourtv – Video – Formation : Le maire de la commune de Malicounda, Maguette Sène, et le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), Aliou Sow, ont inauguré, lundi, le centre de formation en tourisme, hôtellerie et restauration, de Nianing,

’’Nous avons initié ce centre d’un coût global de 60 millions de francs CFA, pour anticiper sur les besoins d’emplois de la zone, surtout avec le grand projet du chef l’Etat, le président Macky Sall, qui veut faire de Pointe-Sarène, un village de notre commune, la deuxième station balnéaire du département de Mbour’’, a expliqué l’élu local.

Le DG de la SAPCO souligne que de ’’belles opportunités’’ s’offrent aux futurs diplômés de ce centre puisque le groupe espagnol RIU est en train de construire un hôtel de 1014 chambres.

Le directeur de l’école nationale de formation hôtelière Cheikh-Amala-Sy, Moussa Thior, estime que si tous les dirigeants des collectivités territoriales du Sénégal s’inspiraient du maire de Malicounda, la formation et l’employabilité des jeunes seraient une réalité dans ce pays.

Selon Alphonse Hyacinthe Diouf président de l’amicale des étudiants du centre  »monsieur le maire, en décidant de la création de ce centre,vous donnez ainsi de l’espoir à une jeunesse perdue, obligée de braver l’océan pour tenter de rejoindre l’Europe via des embarcations de fortune, à la recherche du mieux-être.

Au Sénégal, il y a deux types de politiciens : l’un pense à la prochaine élection tandis que l’autre pense à la prochaine génération. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.