pub1

Ndogou pour tous : Dialogue islamo-chrétien de Sandiara en collaboration avec le M.A.S.S.E

0 651

Mbourtv – Video – Société : De la diversité des ethnies, l’unité de la culture et de la religion, Sandiara source de joie, est une terre de paix, de bonheur et de partage. Nos parents nous ont éduqués dans le vivre ensemble, c’est un héritage qu’ils nous ont légué.

C’est vrai que nous ne sommes pas la première puissance économique mais grâce à cet héritage nous pouvons dire avec fierté que nous sommes la première puissance en tolérance et en amour car le bien-être, les bienfaits, la solidarité, le partage, la téranga et la tolérance restent toujours notre priorité. Ainsi on peut dire que nous représentons le Senegal en miniature.

Dans le but de maintenir ce vivre ensemble (dialogue islamochrétien) notre mouvement a trouvé nécessaire d’organiser un ndogou pour consolider notre héritage et rappeler que seule la paix et la tolérance peuvent nous aider à développer notre village. Comme toujours le MASSE a été au rendez-vous dans l’action sociale. Dans le Coran et comme dans la bible, on nous a toujours appris que le partage, la tolérance, l’amour font un bon croyant.

Il y a aussi la foi qui est ce qui nous reste, ce qui subsiste en évidence quand nous nous perdons dans cette Vie D’inquiétudes et de Quêtes d’un salut… et à Sandiara il y a la paix, la tolérance, l’amour et la foi ce qui fait qu’on est UN Tout d’abord nous remercions le bon Dieu de nous avoir donné l’opportunité de réaliser cet acte de bonté. ; nous tenons aussi à présenter notre profond respect et nos vifs remerciements à notre maire Dr. Serigne Gueye Diop pour sa disponibilité et pour son aide à la réalisation de ce ndogou Dans le cadre des remerciements le MASSE n’oubliera jamais les personnes qui nous ont apporté leur soutien pour la réussite de cet événement, nous citons les imams, l’abbé, M. Philippe Faye le représentant de l’église, M. Étienne Faye, mr FALLOU ngom, mr, ablaye Camara, ibrahima Camara , imame mbaye Sall, M. Aliou Gning, M. Omar Sarr, les jeunes catholiques de saint Michel, nos partenaires KFCT et Nekh Berné traiteur et le groupe « Akhlou Jakarta », mbour tv , la Cojer.

Le MASSE ne saurait terminer sans exprimer sa reconnaissance à tous les jeunes de la commune de Sandiara et son maire qui reste son seul leader car l’émergence de Sandiara est sa priorité donc nous allons porter son combat et l’accompagner jusqu’à la réalisation de son souhait. Aliou ngom président du MASSE . Président du dialogue islamo-chrétien de Sandiara. Bonne fête de koritè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.